concept •  jms  • references blog jobs contact

Blog

  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo envoyer l'article par mail

    JMS l’inconscient collectif se renforce dans le domaine du marketing mobile

    Posté par Jean-Michel Sekroun le 16 novembre 2011 à 09:29 | tags : Musique, Médias

    JPEG - 31.9 ko

    L’agence de communication JMS l’inconscient collectif annonce un partenariat stratégique avec My Jungly, agence numérique spécialisée en développement d’applications mobile multi plateforme (iPhone, iPad, Android & BlackBerry) et Music Marketing.

    Ce partenariat offre aux marques clientes de l’agence une synergie des compétences, facilitant ainsi la conception, la création et le développement de campagnes mobiles innovantes sur l’ensemble des principaux terminaux de communication.

    Ce partenariat renforce l’offre de conseil de l’agence en lui permettant de mieux accompagner les marques en terme de présence et d’image, et de satisfaire aux attentes numériques des clients, internautes et mobinautes.

    >> Télécharger le communiqué complet

    Exemple de réalisation :
    LA RADIO DIGITALE CC-Ride pour ADIDAS

    JMS l’inconscient collectif et My Jungly ont mis en place une radio musicale événementielle « CC RIDE » dans le cadre de leur campagne de trade marketing pour ADIDAS dans le réseau des magasins Sport 2000.

    >> Voir le dispositif complet

    JPEG - 142 ko

    78 commentaires


  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo envoyer l'article par mail

    HAPPY BIRTHDAY SPACE INVADERS

    Posté par Jean-Michel Sekroun le 22 mai 2010 à 17:09 | tags : Web 2, Buzz, Médias

    Google a fêté les 30 ans des jeux vidéos classiques d’Arcade en plaçant sur sa homepage une version re-visitée du jeu culte Pacman... (Si vous l’avez manquée, c’est ici)

    JMS l’inconscient collectif ne pouvait pas s’empêcher de souhaiter à sa manière un joyeux anniversaire... > PLAY

    250 commentaires


  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo envoyer l'article par mail

    adidas originals : celebrate originality

    Posté par Jean-Michel Sekroun le 28 février 2009 à 11:08 | tags : Youtube, Médias

    À l’occasion des 60 ans de la marque, adidas nous propose un film au concept festif "House Party". Ce spot aux allures de clip vidéo illustre à quel point la marque aux trois bandes à inspiré les univers du sport, de la musique, de la danse... On y retrouve d’ailleurs quelques peoples bien choisis, faisant la fête "à la bonne franquette", dans la maison de tatie James, partie pour le Week End. La B.O. du spot contextualise bien la marque dans notre époque et fait le lien avec les 70’s. Happy Birthday adidas... définitivement une marque ancrée dans l’inconscient collectif !

    269 commentaires


  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo envoyer l'article par mail

    MTV SUMMER 2008 : "En mille morceaux" et "F**K YOU !"

    Posté par Jean-Michel Sekroun le 12 août 2008 à 22:41 | tags : Médias, De Visu

    MTV nous avait donné « Jack Ass », véritable précurseur de la trash TV. Cette année, la chaîne pousse le concept un cran plus loin, avec deux nouvelles émissions actuellement en diffusion : « En mille morceaux » et « F**K YOU ! ».

    « En mille morceaux » repose sur un concept simple : une suite de reportages montrant des chutes ultra-violentes en sports extrêmes. Tout est filmé avant, pendant, après et au ralenti avec les commentaires du jeune qui a failli perdre la vie (ou une partie de son corps). Après avoir visionné des chutes spectaculaires, on accompagne nos protagonistes à l’hôpital dans des épisodes d’Urgences bien réels.
    C’est insoutenable au début, mais on se surprend à attendre avec impatience la séquence suivante, pour replonger à nouveau dans cette sensation entre voyeurisme-maso et sadisme-amusé. Frissons garantis.

    « F**K YOU ! » peut se décrire en un mot : "hallucinant" ! On pourrait ajouter trash, violent, vulgaire, grotesque, sale, drogué… Pour retrouver aussi « bête et méchant » il faudrait ressusciter le professeur Choron.
    Le contenu des émissions ne sert que de prétexte à l’animateur sur-cocaïné Mike Strutter pour aligner obscénités et injures avec un débit et une virulence jubilatoire !
    Un « divertissement 15-25 ans » d’aujourd’hui qui ne laisse pas indifférent.

    A noter l’exceptionnelle interprétation déjantée de Paul Kaye (Mike Strutter) qui parodie l’avocat des mafieux interprété par Sean Penn dans l’Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino.

    AVERTISSEMENT : « En 1000 morceaux » et « F**K YOU » sont des émissions réservées à un public averti. Certaines images peuvent heurter la sensibilité des téléspectateurs. MTV insiste sur le fait que ces situations sont dangereuses. Vous ne devez en aucun cas tenter de les reproduire. NE LES IMITEZ PAS.
    Vous êtes prévenus...
    Le Site "En 1000 morceaux"
    Le Site "F**K YOU !"

    2312 commentaires



Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions legales | Contact | Réalisé avec Spip | L'Inconscient Collectif - Tous droits réservés