concept •  jms  • references blog jobs contact

Blog

  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo envoyer l'article par mail

    Un Prince à Paris

    Posté par Jean-Michel Sekroun le 16 octobre 2009 à 15:58 | tags : Musique, De Visu, Spectacle

    Annoncé depuis l’été, le voilà enfin : le Prince tant attendu et si charmant est de passage dans la capitale...

    Il était une fois, un Prince, de passage à Paris pour les défilés de grands couturiers, trouva fort à son goût le Grand Palais pour s’y produire en concert.
    Cela fût organisé avec hâte, et le lendemain matin, quelques places proposées au public partirent en quelques minutes !
    Rien d’étonnant à cela, car en effet, le Prince ne s’était pas produit depuis sept longues années dans la capitale, et nombreux sont les membres du royaume qui apprécient sa musicalité et son extravagance scénique.
    Donc, deux jours après, le voilà exultant la foule présente au Grand Palais avec un premier concert l’après-midi, puis un second au début de la nuit…

    Cela aurait put combler son appétit et lui permettre de rentrer chez lui satisfait d’avoir fait l’unanimité au sein du Royaume une fois de plus.
    Cependant, le lendemain, il accorda en toute confidentialité, une interprétation intime et acoustique de quelques chansons devant 80 sujets dans l’hémicycle réduit appelé Grand Studio de RTL…
    Et il n’allait pas s’arrêter là : quelques heures plus tard, il remontait sur la scène d’un petit théâtre parisien « la cigale » pour enflammer pendant trois heures avec ses amis musiciens et chœuristes, la Cours qui avait le privilège d’être là.

    Après ces 3 prestations si différentes qu’allait-il pouvoir faire encore ?... … Offrir une dernière danse au Grand Journal, et en faire profiter tout le pays et bien au-delà…

    Grand Palais, Grand Sudio, Grand Journal... Grands Prince !

    159 commentaires


  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo envoyer l'article par mail

    Événement dans l’inconscient collectif.

    Posté par Jean-Michel Sekroun le 6 octobre 2008 à 12:41 | tags : De Visu

    L’agence renforce son pôle Événements et Street-Marketing en intégrant l’équipe de Cubicom et en nommant son dirigeant Cédric Ville au poste de Chef de Projet Événements.

    Fort d’une expérience de 10 ans en conception et mise en œuvre d’opérations nationales de street et guerrilla-marketing dans l’univers des concerts, du sport et de l’animation de marque, Cédric Ville a pour mission de développer les activités événementielles de l’agence dans les secteurs du sport, de l’entertainment, du jeu vidéo et du cinéma. Cette activité s’inscrit dans la continuité de la stratégie 15-25 ans, 360° et marketing viral qui depuis sa création fait le succès de JMS l’inconscient collectif.

    Cédric Ville apportera également son expertise en phase de conseil dans le cadre des autres campagnes transversales orchestrées par l’agence l’inconscient collectif.

    91 commentaires


  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo envoyer l'article par mail

    Laurent Baffie au Palais Royal : un point c’est tout.

    Posté par Jean-Michel Sekroun le 19 septembre 2008 à 12:47 | tags : De Visu, Spectacle

    Après « Sexe, magouilles et culture générale » et le succès de « TOC TOC », Laurent Baffie présentait hier soir sa nouvelle pièce au théâtre du Palais Royal, écrite et mise en scène par lui-même : « Un point c’est tout ».

    L’idée est simple et efficace : un stage de deux jours de récupération de points du permis de conduire, animé par un ancien directeur d’auto-école et son assistant, où se croisent une centenaire, un motard, une pseudo-intellectuelle, un routier, un travesti, un nain, un jeune et un rappeur.

    Cela aurait été très proche de la réalité si Baffie n’avait pas saupoudré cette situation de ses répliques et réparties légendaires. Ces personnages caricaturés, mais bien interprétés, vous feront passer un bon moment en attendant votre prochain retrait de points. Malgré leurs différences et leurs à priori, l’esprit bon enfant l’emporte et ils finiront (presque) par s’apprécier, repartant du stage (comme nous du spectacle) avec une « petite » prise de conscience des risques liés aux excès de vitesses. « Un point » commun.

    À noter l’excellente idée d’associer au plan de communication notre client ACTIVE POINT, organisme qui propose de « vrais » stages de récupération de points.

    156 commentaires


  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo envoyer l'article par mail

    MTV SUMMER 2008 : "En mille morceaux" et "F**K YOU !"

    Posté par Jean-Michel Sekroun le 12 août 2008 à 22:41 | tags : Médias, De Visu

    MTV nous avait donné « Jack Ass », véritable précurseur de la trash TV. Cette année, la chaîne pousse le concept un cran plus loin, avec deux nouvelles émissions actuellement en diffusion : « En mille morceaux » et « F**K YOU ! ».

    « En mille morceaux » repose sur un concept simple : une suite de reportages montrant des chutes ultra-violentes en sports extrêmes. Tout est filmé avant, pendant, après et au ralenti avec les commentaires du jeune qui a failli perdre la vie (ou une partie de son corps). Après avoir visionné des chutes spectaculaires, on accompagne nos protagonistes à l’hôpital dans des épisodes d’Urgences bien réels.
    C’est insoutenable au début, mais on se surprend à attendre avec impatience la séquence suivante, pour replonger à nouveau dans cette sensation entre voyeurisme-maso et sadisme-amusé. Frissons garantis.

    « F**K YOU ! » peut se décrire en un mot : "hallucinant" ! On pourrait ajouter trash, violent, vulgaire, grotesque, sale, drogué… Pour retrouver aussi « bête et méchant » il faudrait ressusciter le professeur Choron.
    Le contenu des émissions ne sert que de prétexte à l’animateur sur-cocaïné Mike Strutter pour aligner obscénités et injures avec un débit et une virulence jubilatoire !
    Un « divertissement 15-25 ans » d’aujourd’hui qui ne laisse pas indifférent.

    A noter l’exceptionnelle interprétation déjantée de Paul Kaye (Mike Strutter) qui parodie l’avocat des mafieux interprété par Sean Penn dans l’Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino.

    AVERTISSEMENT : « En 1000 morceaux » et « F**K YOU » sont des émissions réservées à un public averti. Certaines images peuvent heurter la sensibilité des téléspectateurs. MTV insiste sur le fait que ces situations sont dangereuses. Vous ne devez en aucun cas tenter de les reproduire. NE LES IMITEZ PAS.
    Vous êtes prévenus...
    Le Site "En 1000 morceaux"
    Le Site "F**K YOU !"

    2312 commentaires



Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions legales | Contact | Réalisé avec Spip | L'Inconscient Collectif - Tous droits réservés