concept •  jms  • references blog jobs contact
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo envoyer l'article par mail

MTV SUMMER 2008 : "En mille morceaux" et "F**K YOU !"

Posté par Jean-Michel Sekroun le 12 août 2008 à 22:41 | tags : Médias, De Visu

MTV nous avait donné « Jack Ass », véritable précurseur de la trash TV. Cette année, la chaîne pousse le concept un cran plus loin, avec deux nouvelles émissions actuellement en diffusion : « En mille morceaux » et « F**K YOU ! ».

« En mille morceaux » repose sur un concept simple : une suite de reportages montrant des chutes ultra-violentes en sports extrêmes. Tout est filmé avant, pendant, après et au ralenti avec les commentaires du jeune qui a failli perdre la vie (ou une partie de son corps). Après avoir visionné des chutes spectaculaires, on accompagne nos protagonistes à l’hôpital dans des épisodes d’Urgences bien réels.
C’est insoutenable au début, mais on se surprend à attendre avec impatience la séquence suivante, pour replonger à nouveau dans cette sensation entre voyeurisme-maso et sadisme-amusé. Frissons garantis.

« F**K YOU ! » peut se décrire en un mot : "hallucinant" ! On pourrait ajouter trash, violent, vulgaire, grotesque, sale, drogué… Pour retrouver aussi « bête et méchant » il faudrait ressusciter le professeur Choron.
Le contenu des émissions ne sert que de prétexte à l’animateur sur-cocaïné Mike Strutter pour aligner obscénités et injures avec un débit et une virulence jubilatoire !
Un « divertissement 15-25 ans » d’aujourd’hui qui ne laisse pas indifférent.

A noter l’exceptionnelle interprétation déjantée de Paul Kaye (Mike Strutter) qui parodie l’avocat des mafieux interprété par Sean Penn dans l’Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino.

AVERTISSEMENT : « En 1000 morceaux » et « F**K YOU » sont des émissions réservées à un public averti. Certaines images peuvent heurter la sensibilité des téléspectateurs. MTV insiste sur le fait que ces situations sont dangereuses. Vous ne devez en aucun cas tenter de les reproduire. NE LES IMITEZ PAS.
Vous êtes prévenus...
Le Site "En 1000 morceaux"
Le Site "F**K YOU !"

2279 Messages de forum