concept •  jms  • references blog jobs contact
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo envoyer l'article par mail

Digital Trendy & Co.

Posté par Jean-Michel Sekroun le 10 avril 2013 à 10:07 | tags : Web 2

L’étude TGI Europa de Kantar Media décrypte le rapport des consommateurs au monde digital. Elle a permis d’identifier cinq profils de consommateurs en fonction de leur intérêt pour les équipements high-tech et leur comportement d’achat : les « Digital Expert », les « Digital Me-Too », les « Digital Quick’n Easy », les « Digital Cautious » et les « Digital Trendy ».

Focus sur les « Digital Trendy » : particulièrement captifs, ils représentent près de 11 millions de consommateurs âgés de 15 ans et +.

Ce sont plutôt des jeunes hommes urbains (la majorité a entre 15 et 34 ans) avec des revenus confortables (41% gagnent plus de 3000€ par mois). Ils sont deux fois plus nombreux à posséder des tablettes numériques que l’ensemble de la population. Ils sont très sensibles à l’aspect social et communautaire offerts par un nouvel équipement : les trois quarts d’entre eux ne peuvent plus se passer des nouveaux moyens de communication (contre 40% pour l’ensemble de la population) et près de un sur trois pensent que la qualité des rapports humains s’est améliorée grâce à la technologie (vs. 12%). Les « Digital Trendy » sont de véritables précurseurs et influenceurs au sein de leur sphère sociale : ils sont les premiers à être séduits par les nouveautés, surtout lorsque l’objet a un impact sur l’image qu’ils veulent donner d’eux-mêmes. Deux principales motivations influencent leurs achats : tout d’abord, les qualités intrinsèques du produit : la performance technique, la technologie de pointe et le design ; mais aussi l’engagement social et environnemental de la marque.

Source : Kantar Media - Etude TGI Europa "5 modes de connexion au monde digital"


Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions legales | Contact | Réalisé avec Spip | L'Inconscient Collectif - Tous droits réservés