
Ministère de la culture et de la communication
Le Ministère de la Culture et de la Communication a confié à JMS L’inconscient collectif la conception et la réalisation de la campagne globale de soutien au projet de loi « Création et Internet »
Objectifs :
1 – Démontrer que la loi Création & Internet défend directement les artistes face au téléchargement illégal, garantit un meilleur respect des droits individuels et protège la diversité culturelle
2 - Faire preuve de pédagogie pour que les jeunes internautes apprennent comment mieux défendre leurs artistes
3 – Orienter ce public vers les offres de téléchargement légal
Conseil, création, production et actions de communication : TV, affichage, Street Marketing, Internet… un dispositif de communication 360°.
Conception de la stratégie de communication : « j’aime les artistes »
Création du visuel clé et déclinaison de la campagne
Site Internet www.jaimelesartistes.fr
Campagne « e-mailing » + viral touchant directement les communautés ciblées.
Bannières
Spot TV 30 sec.
Presse : encarts presse
Spots radio (nova, FG, Génération 88.2…)
Print : kakémono, dossier de presse, flyers…
Interviews : organisation, productions et diffusion de plusieurs interviews d’acteurs des métiers du cinéma, de la musique et du jeu vidéo.
Événementiel : opération spéciale au Midem 2009 avec le Ministre de la culture et de la communication (Interview, émission spéciale en partenariat avec FG et Orange).